Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le roi de l’affiche culturelle à la galerie Numaga de Colombier

Werner Jeker est le roi de l’affiche culturelle. Depuis plus de 40 ans, ses œuvres tapissent les murs de la ville de Lausanne. Et d’ailleurs. Des trésors à (re)découvrir à la galerie Numaga de Colombier.

07 avr. 2021, 12:21
L'affiche de Godard (au milieu) est au Museum of Modern Art (MOMA) de New York: "Elle fait partie de la collection d'Estée Lauder déposée là-bas", raconte Werner Jeker.

«Je suis la mafia à moi tout seul!» Werner Jeker répond du tac au tac quand on lui dit qu’il «truste» à lui tout seul l’affichage culturel de la ville de Lausanne: la collection de l’Art brut, le Musée de la photo de l’Elysée, le MUDAC (ancien Musée des arts décoratifs devenu Musée de design et d’arts appliqués contemporains), le théâtre de Vidy, la Cinémathèque suisse, le Ballet Béjart, le Prix de Lausanne de la danse…

Ce Soleurois devenu Vaudois habille les murs de la cité lémanique depuis le siècle passé, les années 70. Comme d’ailleurs le nombre d’œuvres à (re)découvrir à la galerie Numaga de Colombier d’ici au 23 mai.

Avec Werner Jeker, il s’agit bien d’une œuvre. Populaire même car, qui n’a pas vu un jour ou l’autre une affiche – en noir et blanc le plus souvent – de ce graphiste et designer d’exception. Reconnu loin à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias