27.04.2018, 18:41

L'hélicoptère de Christian Constantin ne passe pas inaperçu à Neuchâtel

chargement
L'hélicoptère qui a déposé Christian Constantin à Neuchâtel.

Neuchâtel On savait que Christian Constantin avait posé le pied en terre neuchâteloise. Le moyen et le lieu choisis pour sa venue sortent de l'ordinaire.

Le Valaisan Christian Constantin ne passe pas inaperçu. Pour sa venue au Salon de l’immobilier neuchâtelois (Sine), son moyen de locomotion a en tout cas été remarqué. Jeudi, des passants s’étonnaient d’observer un hélicoptère stationné près de l’hôtel Palafitte. Ils nous ont fait part de leur questionnement.

La machine appartenant à une société valaisanne, on a vite soupçonné à qui elle pouvait être réservée. Christian Constantin était en effet, le jour même, l’un des "rois" de l’immobilier romands invités à Neuchâtel.

Aux manettes de l’hélicoptère en question, et directeur de Héli-Alpes, Francis Sermier confirme: "Christian Constantin, c’est le meilleur des clients. Il vole avec nous toute l’année!" Jeudi, "nous avons atterri à 16h30 et nous sommes repartis vers 19h".

A la bourre

Le fameux Valaisan aurait dû venir en voiture, après s’être posé en avion à l’aérodrome de La Chaux-de-Fonds. "A cause d’un impondérable, pour arriver à l’heure, il a pris l’hélicoptère", explique Frédéric Pont, président du Sine.

L’aéronef avait-il le droit de se poser à cet endroit? Le personnel de l’hôtel a contacté la police. "Pour eux, c’était en ordre s’il n’y avait pas de problème avec l’aviation civile", raconte Frédéric Pont. "Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des clients du Palafitte se posent là."

Le pilote Francis Sermier précise: "Au-dessous de 1100 mètres, on peut atterrir où l’on veut. Par courtoisie, on demande sa permission au propriétaire, si on le connaît."

L’usage veut...

Selon un spécialiste de l’aviation, "l’usage veut qu’en dehors d’une infrastructure aéronautique officielle on demande l’accord au propriétaire". L’Etat de Neuchâtel, à qui appartient le terrain où l’hélicoptère s’est posé, précise qu’aucune demande n’a été formulée.

Un peu cavalier, Christian Constantin? Au Sine, il a tout de même offert son trône de "roi" à la dame qui le convoitait aux enchères...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MésaventureUne habitante de Cressier en cellule aux Etats-Unis pour un mauvais visaUne habitante de Cressier en cellule aux Etats-Unis pour un mauvais visa

ConcertLe trompettiste Jacques Coursil au Pommier: «Rassurez-vous, ce ne sera pas une lecture!»Le trompettiste Jacques Coursil au Pommier: «Rassurez-vous, ce ne sera pas une lecture!»

Neuchâtel: Jacques Coursil au Pommier

Trompettiste, philosophe et mathématicien, Jacques Coursil donnera un récital poétique vendredi 21 février au théâtre...

  18.02.2020 14:17
Premium

Café citoyenNeuchâtel: un café citoyen pour débattre des enjeux sociaux et politiques d’internetNeuchâtel: un café citoyen pour débattre des enjeux sociaux et politiques d’internet

EpidémieCoronavirus: Le jeune Neuchâtelois n’a pas développé de symptômesCoronavirus: Le jeune Neuchâtelois n’a pas développé de symptômes

NeuchâtelNeuchâtel: la Case à chocs a frôlé la catastropheNeuchâtel: la Case à chocs a frôlé la catastrophe

La Case à chocs a frôlé la catastrophe

Des dizaines de jeunes d’à peine 16 ans ont été pris dans un mouvement de foule, samedi 15 février à la Case à chocs, à...

  18.02.2020 05:30
Premium

Top