Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'hélicoptère de Christian Constantin ne passe pas inaperçu à Neuchâtel

On savait que Christian Constantin avait posé le pied en terre neuchâteloise. Le moyen et le lieu choisis pour sa venue sortent de l'ordinaire.

27 avr. 2018, 18:41
L'hélicoptère qui a déposé Christian Constantin à Neuchâtel.

Le Valaisan Christian Constantin ne passe pas inaperçu. Pour sa venue au Salon de l’immobilier neuchâtelois (Sine), son moyen de locomotion a en tout cas été remarqué. Jeudi, des passants s’étonnaient d’observer un hélicoptère stationné près de l’hôtel Palafitte. Ils nous ont fait part de leur questionnement.

La machine appartenant à une société valaisanne, on a vite soupçonné à qui elle pouvait être réservée. Christian Constantin était en effet, le jour même, l’un des "rois" de l’immobilier romands invités à Neuchâtel.

Aux manettes de l’hélicoptère en question, et directeur de Héli-Alpes, Francis Sermier confirme: "Christian Constantin, c’est le meilleur des clients. Il vole avec nous toute l’année!" Jeudi, "nous avons atterri à 16h30 et nous sommes repartis vers 19h".

A la bourre

Le fameux Valaisan aurait dû venir en voiture, après s’être posé en avion à l’aérodrome de La Chaux-de-Fonds. "A cause d’un impondérable, pour arriver à l’heure, il a pris l’hélicoptère", explique Frédéric Pont, président du Sine.

L’aéronef avait-il le droit de se poser à cet endroit? Le personnel de l’hôtel a contacté la police. "Pour eux, c’était en ordre s’il n’y avait pas de problème avec l’aviation civile", raconte Frédéric Pont. "Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des clients du Palafitte se posent là."

Le pilote Francis Sermier précise: "Au-dessous de 1100 mètres, on peut atterrir où l’on veut. Par courtoisie, on demande sa permission au propriétaire, si on le connaît."

L’usage veut...

Selon un spécialiste de l’aviation, "l’usage veut qu’en dehors d’une infrastructure aéronautique officielle on demande l’accord au propriétaire". L’Etat de Neuchâtel, à qui appartient le terrain où l’hélicoptère s’est posé, précise qu’aucune demande n’a été formulée.

Un peu cavalier, Christian Constantin? Au Sine, il a tout de même offert son trône de "roi" à la dame qui le convoitait aux enchères...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias