Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le regard de Georges-André Ducommun

Au début des années 1980, la commune recevait en grande pompe le maire de Genève et restaurait sa chapelle. Un élan collectif qui contraste avec les tensions d'aujourd'hui.

24 déc. 2011, 00:01
data_art_5601700

Le 16 octobre 1981, le maire de Genève Claude Ketterer rendait très officiellement visite à la commune de Brot-Dessous. Qui, quatorze mois après cette mémorable réception, fêtait la restauration de sa chapelle, financée à grands coups de soirées de variétés organisées par Georges-André Ducommun. Aujourd'hui à la retraite, le mécanicien-électricien brotier a siégé 26 ans à l'exécutif de sa commune et a fait son retour dans la vie politique locale en participant au comité d'initiative en faveur d'une fusion avec Rochefort. Trente ans après ces événements collectifs marquants, il essaie de comprendre pourquoi sa communauté villageoise semble avoir perdu le sens du "vivre ensemble".

Qu'est-ce qui justifiait que le maire de Genève se déplace à Brot-Dessous?

En particulier entre les deux guerres mondiales, beaucoup de familles de Brot-Dessous comptaient de nombreux enfants. Pour gagner leur vie, plusieurs de ces enfants étaient partis s'installer à Genève, comme on l'a vu, par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias