Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le record de lancer de godasse résiste

14 juil. 2009, 09:38

La fête villageoise de Rochefort a eu lieu ce week-end, diverses activités étaient prévues dont le célèbre concours du «lancer de la godasse». La fête a rencontré un «grand succès» raconte Ariane Zahnd, la présidente du comité d'organisation, «ça s'est très bien passé, on a eu beaucoup de monde».

Le vendredi, le concert du groupe La Bidouille a attiré de nombreuses personnes. Le samedi, plusieurs activités et animations étaient prévues: des châteaux gonflables pour les enfants, une tombola, des promenades en calèche. Le soir, le concert de l'orchestre La Vigaitse a «très bien marché» certifie Ariane Zahnd. Le «championnat international de lancer de godasse» a eu lieu dans l'après-midi, le but était d'atteindre la plus longue distance en lançant à partir du pied un soulier militaire d'environ un kilo. Adrien Hubert a remporté le concours avec un lancer de 26m19, le record établit depuis 2003 est de 27m06. Chez les femmes, Christiane Grisoni l'a remporté pour la cinquième fois avec un lancer à 18m48.

Plus tard, le concours de rouler de bottes de foin a attiré une soixantaine de participants. Les vainqueurs des deux concours ont reçu un bon dans un restaurant de la région. Plus de 130 participants se sont présentés au départ de la course des Rochers de Tablettes. /ebo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias