Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le quartier des Chauderons accepté du bout des lèvres à Saint-Blaise

Double oui pour les deux référendums liés au projet de nouveau quartier aux Chauderons à Saint-Blaise. Ce sont 29 voix, pour l’un, et cinq voix, pour l’autre, qui ont scellé le sort des 49 unités d’habitation partagées.

11 juin 2018, 00:01 / Màj. le 11 juin 2018 à 06:30
DATA_ART_12212496

A un cheveu près, c’en était fini du projet de quartier aux Chauderons à Saint-Blaise. Après une campagne vigoureuse, les deux référendums ont été acceptés, dimanche, par une différence de 29 voix, pour l’un et cinq voix, pour l’autre (voir ci-dessous). Pour que le projet ait un avenir, il fallait au moins que la modification partielle du plan d’aménagement local soit acceptée.

Les différences de voix étaient si faibles lors du scrutin que les autorités ont pris la décision de recompter une quatrième fois l’ensemble des bulletins. Décrits comme des «écarts insignifiants» par les opposants au projet, cette courte avance ne semble pas particulièrement préoccuper le Conseil communal.

«C’est la victoire qui compte!», lance son président Alain Jeanneret. Soulagé de la tournure qu’ont pris les événements, il regrette tout de même les «aspects populistes» qui ont marqué cette campagne.

Quelques minutes après l’annonce des résultats, l’élu socialiste y va de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias