Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le quartier de l'école des Acacias à Neuchâtel adresse un carton jaune au Conseil communal

Quelques parents d'élèves du quartier de l'école des Acacias, à Neuchâtel, ont déposé ce matin au Conseil communal un «carton jaune» muni de quelque 200 signatures.

15 juin 2011, 15:12

Emmenés par Monica Pongratz, ces parents réclament une ouverture élargie de la structure d'accueil parascolaire Le Mikado. Cette dernière n'est effectivement ouverte qu'à midi.

«C'est la seule structure d'accueil de la commune de Neuchâtel qui ne couvre pas encore les besoins de la journée entière», grondent les contestataires dans un communiqué.

Une bataille menée depuis longtemps pour la structure parascolaire du collège des Acacias. Mais les parents ont décidé que désormais, «ça suffit d'attendre». L'ouverture du Mikado à la journée complète est prévue, budgetée à partir d'août 2012, mais cette solution reste «envisagée» et «le rapport du Conseil communal au Conseil général ne contient aucune information concrète», dénoncent encore les signataires.

Ils demandent une solution urgente, même transitoire pour la prochaine rentrée scolaire. Le Conseil communal, en séance au moment du dépôt du carton jaune, n'a pas encore donné sa réponse. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias