03.08.2015, 08:56

Le quartier de l'école des Acacias à Neuchâtel adresse un carton jaune au Conseil communal

chargement

Quelques parents d'élèves du quartier de l'école des Acacias, à Neuchâtel, ont déposé ce matin au Conseil communal un «carton jaune» muni de quelque 200 signatures.

Emmenés par Monica Pongratz, ces parents réclament une ouverture élargie de la structure d'accueil parascolaire Le Mikado. Cette dernière n'est effectivement ouverte qu'à midi.

«C'est la seule structure d'accueil de la commune de Neuchâtel qui ne couvre pas encore les besoins de la journée entière», grondent les contestataires dans un communiqué.

Une bataille menée depuis longtemps pour la structure parascolaire du collège des Acacias. Mais les parents ont décidé que désormais, «ça suffit d'attendre». L'ouverture du Mikado à la journée complète est prévue, budgetée à partir d'août 2012, mais cette solution reste «envisagée» et «le rapport du Conseil communal au Conseil général ne contient aucune information concrète», dénoncent encore les signataires.

Ils demandent une solution urgente, même transitoire pour la prochaine rentrée scolaire. Le Conseil communal, en séance au moment du dépôt du carton jaune, n'a pas encore donné sa réponse. /comm-jpe


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationDes élèves de Peseux s’essaient au théâtreDes élèves de Peseux s’essaient au théâtre

AccidentAuvernier: un motard blessé après un choc violent avec une camionnetteAuvernier: un motard blessé après un choc violent avec une camionnette

PolitiqueLes bons comptes de Boudry font l’unanimitéLes bons comptes de Boudry font l’unanimité

EsclavageEclairage d’Olivier May: «L’esclavage, une pratique très ancienne et universelle»Eclairage d’Olivier May: «L’esclavage, une pratique très ancienne et universelle»

ExpositionA Neuchâtel, le Griffon annonce un été «Poïétique»A Neuchâtel, le Griffon annonce un été «Poïétique»

Top