Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le public a concocté le programme du Buskers Festival de Neuchâtel

Il a grandi tout en sachant rester à taille humaine: le Buskers Festival de Neuchâtel, dédié aux musiciens de rue, fête ses 30 ans dès lundi avec plusieurs ensembles qui ont fait son succès.

09 août 2019, 11:33
La place des Halles, au coeur de la zone piétonne, un des points de ralliement des amateurs du Buskers Festival de Neuchâtel, comme ici il y a deux ans.

Pas de scène ni de gros amplis. Et pas d’autres effets de lumière que celle du jour qui décline. Surtout de la musique, d’ici et parfois de très loin, à même le sol, d’instruments sortis de leurs étuis sans chichis mais avec toute l’authenticité du spectacle de rue. Bienvenue au Buskers, ce festival dédié aux artistes et musiciens qui communient avec la ville et son public sans barrières ni cordons de sécurité.

L’esprit reste

A Neuchâtel, cela fait 30 ans que dure l’aventure. Pour Georges Grillon, âme du Buskers, et Sandrine Troyon, coordinatrice d’un événement tournant sur un budget d’environ 200’000 francs, les années passent, quelques modes aussi, mais l’esprit reste. Rencontre à quelques heures des grandes retrouvailles.

Crazy Pony, duo de bluegrass formé de l’Anglais Frank Powlesland et de la Neuchâteloise Léa Rovero, que le public neuchâtelois a déjà entendu à plusieurs reprises. Archives

Car pour beaucoup, il s’agira...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias