Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le PS garde ses deux sièges à Peseux

Le socialiste Matthieu Lavoyer succède à sa camarade démissionnaire Erica Di Nicola. Le PLR Rolf Schneider dit avoir atteint le résultat escompté, soit "faire bouger les choses".

20 avr. 2015, 00:01
data_art_9039556.jpg

Le suspense fut de courte durée. Peu après 12h30, hier, le verdict est tombé. Par 524 voix, les citoyens de Peseux ont plébiscité le socialiste (PS) Matthieu Lavoyer pour s'asseoir sur le siège de l'exécutif qu'a quitté sa camarade de parti Erica Di Nicola. Son concurrent du Parti libéral-radical (PLR) Rolf Schneider a, quant à lui, obtenu 100 voix de moins. En cette période de vacances pascales, le taux de participation n'a pas dépassé un tout petit 25 pourcents. " Ce n'est pas mal pour une complémentaire lorsque l'on sait que le taux de participation aux dernières élections communales fut inférieur à 28 pourcents ", relève avec optimisme le tout frais et tout jeune élu.

Ses 25 printemps et le fait qu'il ne s'affichait pas sur la liste des viennent-ensuite du PS (tous ayant renoncé à leur fonction) a dérangé le groupe PLR qui a, du coup, lancé un candidat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias