Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS de Peseux ne présentera pas de candidat au Conseil communal

Le PS ne présentera pas de candidat à l'exécutif lors des prochaines élections communales, le 26 novembre. Pour le législatif, la gauche s'unit sur une liste commune.

03 oct. 2016, 11:20
Le PS et le PLR de Peseux se sont notamment affrontés sur le dossier de la fusion.

Le parti socialiste de Peseux ne présentera aucun candidat à l'exécutif lors des élections communales du 27 novembre. Les deux conseillers communaux PS actuels, Jaqueline Zosso et Matthieu Lavoyer, ne se représenteront pas.

Dans son communiqué, le PS invoque pour expliquer cette décision le "climat particulièrement pénible instauré par l'autre grand parti subiéreux"- c'est-à-dire le PLR, majoritaire à l'exécutif comme au législatif -, et "l'impossibilité de fonctionner de manière collégiale et respectueuse au sein de l'exécutif".

Personnalités externes

Pour le Conseil général, c'est une seule liste qui sera déposé à gauche, soutenue par les sections locales du PS et des Verts. Outre les actuels élus, certaines personnalités externes se présentent.

Le PS affirme que les futurs élus de cette liste "Ensemble à gauche" laissera travailler le PLR "sans blocage inutile" mais "effectueront avec rigueur et vigilance leur devoir de supervision".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias