Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prologue du Tour de Romandie bouleversera les habitudes des Neuchâtelois

La tenue du prologue du Tour de Romandie, mardi au centre-ville de Neuchâtel, va bouleverser les habitudes des habitants et des pendulaires. Les autorités scandent le message: utilisez les transports publics ce jour-là!

25 avr. 2019, 18:18
A l'image de ce passage du Tour de France en 2016, les cyclistes professionnels passeront par l'avenue du Premier-Mars, à Neuchâtel, mardi 30 avril prochain.

«Il faut organiser sa journée en fonction de l’événement.» Délégué à la mobilité de la Ville de Neuchâtel, Pierre-Olivier Aragno place le décor. La tenue du prologue du Tour de Romandie, mardi 30 avril, au cœur de Neuchâtel va bouleverser des habitudes.

Si l’arrivée de la 1re étape, mercredi à La Chaux-de-Fonds, implique une fermeture temporaire du Pod, le parcours en forme d’aigle neuchâtelois va congestionner le trafic durant presque toute la journée.

Près de 200 personnes seront impliquées uniquement pour gérer la circulation et la sécurité du parcours. Quelques points pour une journée bien particulière.

1. Pire qu’à la Fête des vendanges

Pour que le prologue de mardi se déroule bien, les organisateurs et les services publics travaillent depuis plus d’un an. Si le dispositif peut être comparé dans son ampleur à celui mis en place pour la Fête des vendanges, il est plus complexe, assurent Pierre-Olivier Aragno, délégué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias