Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet immobilier du Crève-Coeur soulève des inquiétudes à Saint-Aubin-Sauges

A La Grande-Béroche, les constructions qui se profilent interpellent les habitants. A l’instar des deux immeubles mis à l’enquête au quartier du Crève-Cœur, sur les hauts de Saint-Aubin-Sauges. Principale inquiétude: les nuisances et les dangers liés à l'augmentation des véhicules.

13 sept. 2018, 18:07
Le délai d’opposition pour la mise à l’enquête de deux immeubles au quartier du Crève-Cœur, sur les hauts de Saint-Aubin-Sauges, est fixé au 18 septembre.

L’idée de voir s’ériger deux blocs de béton au quartier du Crève-Cœur, sur les hauts de Saint-Aubin-Sauges, ne séduit guère les riverains. Leur mécontentement s’est décuplé en constatant que les autorités de La Grande-Béroche n’ont fait figurer la mise à l’enquête de ce projet ni sur le site internet communal ni dans le journal réservé aux avis officiels.

C’est donc en voyant les gabarits des deux immeubles de neuf appartements chacun qu’une habitante a eu vent du projet, dont le délai d’opposition est fixé à ce mardi. «Ne pouvant plus lire la ‘Feuille officielle de Neuchâtel’ dans les cafés, ça devient compliqué d’être au courant des constructions en cours.»

Trop de véhicules

Ce projet prévoit 18 appartements à loyers abordables de 2,5 et 3,5 pièces, ainsi que 25 places de stationnement. «Nous ne sommes pas contre les constructions mais l’accès routier est saturé», relève André Barny, secrétaire de l’Association Motier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias