Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet de réaménagement de la place de la Fontaine, à Peseux, tourne à la contestation

Quelque 150 personnes ont assisté hier à la présentation publique du projet de réaménagement de la place de la Fontaine, à Peseux, dans une ambiance parfois de cour d'école. Une partie de l'assistance s'est montrée totalement hostile au projet présenté.

11 déc. 2013, 17:26
Une projection de ce que pourrait devenir la place de la Fontaine à Peseux.

Intervants interrompus, ricannements dans la salle, constestations radicales des arguments avancés, l'ambiance était asphyxiante, mardi soir, à l'aula du collège des Coteaux de Peseux.

Le Conseil communal avait invité la population à venir découvrir ce projet de réorganisation de la place de la Fontaine, devisé à 890 000 francs. La découverte n'aura concerné qu'une partie de l'assitance, tant les arguments en défaveurs du projet avaient préalablement été affutés par des avis contestataires.

En résumé, nombre de personnes, dont des commerçants de la place, estiment que le projet de réaménagement nuira aux activités des commerces alentours et se traduira par une catastrophe au niveau de la circulation. Chacun a développé des arguments le touchant personnellement, mais en aucun moment l'intérêt public n'a été évoqué.

La conseillère communale Erica Di Nicola n'en perd pas le moral pour autant. "J'irai à la rencontre des commerçants et je présenterai une demande de crédit auprès du Conseil général le printemps prochain", avise la responsable de l'Urbanisme subiéreuse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias