Le projet d’agrandissement de Rollomatic peut aller de l’avant au Landeron

chargement

Industrie Les élus du Landeron ont accepté à l’unanimité le projet d’extension de l’usine Rollomatic, ainsi que l’assainissement des feux lumineux dans deux carrefours.

 29.03.2019, 17:25
Rollomatic pourra construire une nouvelle unité de son usine sur le terrain horticole qui sera dézoné.

Rollomatic SA, au Landeron, peut continuer d’avancer avec son projet d’agrandissement au sud de l’entreprise. Jeudi soir, les conseillers généraux ont accepté à l’unanimité de modifier le plan d’aménagement local du secteur Les Prés Bugnons et le plan d’alignement.

Avant de lancer le débat sur le dézonage d’une partie de zone artisanale et de petite industrie (Zapi), Jean-Claude Egger a indiqué que le projet Rollomatic est en discussion depuis une année.

Le «learning & customer center», centre de formation de l’entreprise, sera flanqué d’un parking à ciel ouvert, «mais uniquement durant la première étape du projet», a souligné le conseiller communal. Il est en effet prévu qu’un nouveau bâtiment viendra par la suite s’appondre au centre de formation, sur le lieu même du parking. Celui-ci sera alors installé dans le sous-sol du nouvel édifice.

Rollomatic, a encore précisé Jean-Claude Egger, caresse des projets d’extensions de son usine jusqu’en 2025. «Où seront logés les visiteurs du centre?», s’est inquiétée une élue. La question n’a pas été évoquée, a répondu le chef de l’Urbanisme, en précisant: «Rollomatic y a certainement songé, car la commune ne va pas construire un hôtel.»

«Cancres»

Les conseillers généraux ont également approuvé à l’unanimité, un crédit de 110’000 francs pour l’assainissement des signalisations lumineuses des carrefours du Faubourg et du Tirage. Les élus ont relevé le besoin de sécuriser ce secteur.

Avant de s’attaquer à l’ordre du jour, la libérale-radicale Nadine Schouller avait demandé la parole pour rappeler qu’une certaine tenue est exigée dans les débats. Elle considérait comme inadmissible l’intervention d’un élu, lors du précédent plénum, qui avait traité de «cancres» les conseillers communaux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

START-UPLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des SeychellesLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des Seychelles

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

TraficAutoroute A5: fermeture nocturne entre Serrières et MaladièreAutoroute A5: fermeture nocturne entre Serrières et Maladière

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

UrbanismeNeuchâtel: le parc des Jeunes-Rives sera bientôt une réalitéNeuchâtel: le parc des Jeunes-Rives sera bientôt une réalité

Top