03.12.2019, 11:45

Le Prix Culture et Sport 2020 attend des candidats du Littoral neuchâtelois

chargement
La Communauté urbaine du Littoral sera remplacée par la Région Neuchâtel Littoral.

Soutien Succédant au Prix Comul, le Prix Culture et Sport sera remis par les treize communes membres de la Région Neuchâtel Littoral en 2020. Les candidatures doivent être déposées avant le 1er mars.

Le nom change, le montant reste. Après le Prix Comul, remis par les communes membres de la Communauté urbaine du Littoral, les treize communes qui forment désormais la Région Neuchâtel Littoral (RNL) remettront l’an prochain le Prix Culture et Sport.

«Doté d’un montant maximum de 25’000 francs, il a pour but de soutenir des projets culturels ou sportifs de nature événementielle, tout en encourageant la coordination et les collaborations entre les différentes communes de la RNL», explique un communiqué diffusé ce mardi.

«Une dynamique supra-communale»

Les candidatures doivent être déposées avant le 1er mars 2020. Les projets, à but non lucratif, doivent être réalisés sur le territoire d’au moins une des communes de la région – c’est-à-dire Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et Saint-Blaise – et présenter «une dynamique supra-communale».

Le prix peut être partagé entre deux ou trois lauréats. Il sera décerné dans le courant du premier trimestre 2020. Tous les dossiers doivent être adressés à l’adresse suivante: Prix.RNL-SC@ne.ch. Le formulaire d’inscription au prix est à disposition sur le site internet de chaque commune membre de la RNL.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SoutienAppel à candidatures lancé pour le Prix Comul 2019Appel à candidatures lancé pour le Prix Comul 2019

Littoral neuchâteloisLe Buskers et la lutte contre l'illettrisme soutenus par le prix ComulLe Buskers et la lutte contre l'illettrisme soutenus par le prix Comul

RécompenseFesti'neuch et Pro Vélo se partagent le Prix Comul 2016Festi'neuch et Pro Vélo se partagent le Prix Comul 2016

Top