Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le prévenu n'est pas défendu, le tribunal s'est déplacé pour rien

Alors qu'il devait juger six auteurs présumés de cambriolages, le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a renvoyé tous le monde à la maison. Raison? L'un des prévenus n'était pas représenté par un avocat, alors qu'il aurait dû l'être.

16 janv. 2018, 14:37
La Coop Pronto de Colombier avait été cambriolée le 7 mars 2016. Les cambrioleurs n'avaient rien emporté, mais avaient causé pour 4000 francs de dégâts.

Six prévenus – dont un venu directement de Suède –, sept avocats, deux traducteurs, quatre agents de sécurité pour les transferts de prisonniers, une dizaine de policiers, le procureur, la juge, la greffière, quatre représentants des parties lésées et quatre autres personnes dans le public.

Tout ce petit monde s’est déplacé pour pas grand-chose ce mardi matin. A Neuchâtel, l’audience du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers à laquelle ils participaient n’a pas duré 30 minutes. Juste le temps de renvoyer tout le monde à la maison, après avoir brièvement débattu du fait que l’un des comparses n’était pas défendu par un avocat, alors que le code pénal prévoit une défense obligatoire.

Kiosques et shops visités

Les six prévenus doivent répondre, avec un septième larron jugé séparément, d’une série de cambriolages dans des commerces de la région. Le point culminant de la série étant la visite, dans la nuit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias