Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Le port de Serrières va renaître avec les beaux jours

A moitié engloutie par les travaux de l’A5 et le tracé provisoire du Littorail, l’infrastructure est en cours de réhabilitation. A déguster dès l’arrivée du printemps.

21 févr. 2018, 00:01
Travaux dans le port de Serrieres

Neuchatel, le 19 fevrier 2018
Photo : Lucas Vuitel

Minuscule joyau d’une époque passée, rattrapé par un environnement urbain et industriel, le port de Serrières va renaître avec le printemps. A moitié englouti par le chantier des tunnels de l’autoroute A5 ainsi que par le déplacement du Littorail, il finit d’opérer sa métamorphose. L’anse bordée de pins parasols laisse déjà vaguer l’âme des promeneurs.

Les nouveaux aménagements proposés par les spécialistes de l’environnement des milieux aquatiques sont aussi de nature à apaiser les plaisanciers. Ecrin à la parure délicate, le port de Serrières est, d’avis de connaisseurs, joliment exposé aux caprices des éléments. Quand vagues et vents s’allient, les barques ont parfois plus que la bougeotte. Pour casser cette énergie dans la crique, des rangées de gabions sont en cours d’installation en bordure de quai.

Les futurs locataires découvriront de nouveaux locaux portuaires gagnés sous la tranchée couverte et disposeront de l’alimentation en eau courante ainsi que de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias