Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le port de Portalban pollué au diesel

Le port de Portalban a été souillé par du diesel jeudi matin. La pollution a pu être neutralisée. Aucune mort de poisson n'a été constatée jusqu'à présent.

11 juil. 2019, 16:18
Un problème technique d'un bateau pourrait être à l’origine de la pollution.

Une importante surface de l’eau du port de Portalban, au bord du lac de Neuchâtel, a été souillée par du diesel jeudi matin. La pollution a pu être neutralisée et aucune mort de poisson n'a été constatée jusqu'à présent, a indiqué la police fribourgeoise.

Les agents de la police cantonale ont été sollicités peu avant 09h00 pour une pollution par hydrocarbure. Ils ont constaté que du diesel recouvrait une importante surface de l'eau, soit environ 2000 m2 du port. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu neutraliser la substance, peut-on lire dans le communiqué.

Egalement sur les lieux, le garde-faune ainsi qu’un représentant du Service de l’environnement fribourgeois ont observé que l’écosystème avait été touché, mais aucune mort de poisson n’a, pour l’heure, été constatée. Selon les premiers éléments, un problème technique d'un bateau pourrait être à l’origine de la pollution, a expliqué la police cantonale fribourgeoise.

Une enquête a été ouverte afin d’en éclaircir les circonstances. Pour les besoins de l’intervention, la navigation dans le port a été arrêtée durant deux heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias