11.07.2019, 16:18

Le port de Portalban pollué au diesel

chargement
Un problème technique d'un bateau pourrait être à l’origine de la pollution.

Pollution Le port de Portalban a été souillé par du diesel jeudi matin. La pollution a pu être neutralisée. Aucune mort de poisson n'a été constatée jusqu'à présent.

Une importante surface de l’eau du port de Portalban, au bord du lac de Neuchâtel, a été souillée par du diesel jeudi matin. La pollution a pu être neutralisée et aucune mort de poisson n'a été constatée jusqu'à présent, a indiqué la police fribourgeoise.

Les agents de la police cantonale ont été sollicités peu avant 09h00 pour une pollution par hydrocarbure. Ils ont constaté que du diesel recouvrait une importante surface de l'eau, soit environ 2000 m2 du port. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu neutraliser la substance, peut-on lire dans le communiqué.

Egalement sur les lieux, le garde-faune ainsi qu’un représentant du Service de l’environnement fribourgeois ont observé que l’écosystème avait été touché, mais aucune mort de poisson n’a, pour l’heure, été constatée. Selon les premiers éléments, un problème technique d'un bateau pourrait être à l’origine de la pollution, a expliqué la police cantonale fribourgeoise.

Une enquête a été ouverte afin d’en éclaircir les circonstances. Pour les besoins de l’intervention, la navigation dans le port a été arrêtée durant deux heures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le grand portraitKurt Gisler, agriculteur philosopheKurt Gisler, agriculteur philosophe

FêtesLe pain d’épices envahit NeuchâtelLe pain d’épices envahit Neuchâtel

FêtesUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à NeuchâtelUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à Neuchâtel

JusticeUn député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»Un député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»

MariageUn seul office d’état civil pour Neuchâtel et l’Entre-deux-LacsUn seul office d’état civil pour Neuchâtel et l’Entre-deux-Lacs

Top