04.10.2016, 16:51

Le PLR de Neuchâtel retire sa bâche électorale

chargement
L'exécutif avait donné jusqu'à ce mardi au PLR pour retirer sa bâche.

Elections communales Se pliant à la demande des autorités communales, le PLR section ville de Neuchâtel a retiré la bâche électorale suspendue sur un immeuble de la rue de l'Hôpital.

La bâche électorale géante installée par le PLR dans la zone piétonne de Neuchâtel a été retirée. Le parti s'est plié à la décision des autorités communales, qui avaient donné au parti bourgeois jusqu'à ce mardi pour retirer cette affiche géante, posée le 21 septembre.

"Bon joueur et ne souhaitant pas engager de bataille judiciaire avec l’exécutif", le parti affirme pourtant que la décision du Conseil communal est "plus politique que juridique. Le PLR de la Ville de Neuchâtel reste convaincu, jurisprudence du Tribunal cantonal à l’appui, que les règles invoquées ne s’appliquent pas à l’affichage politique, et ce d’autant plus en pleine campagne électorale".

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesLe Conseil communal de Neuchâtel somme le PLR de retirer sa bâcheLe Conseil communal de Neuchâtel somme le PLR de retirer sa bâche

Communales 2016Le PLR de Neuchâtel s'affiche en grand mais à la sauvetteLe PLR de Neuchâtel s'affiche en grand mais à la sauvette

Top