Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le personnel de La Navigation inquiet

Le Syndicat du personnel des transports exige des garanties concernant l’avenir de la Compagnie de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat et la pérennité des places de travail.

06 juil. 2016, 01:18
Societe de navigation sur les lacs de Neuchatel et Morat 

Le debarcadere du port de Neuchatel



Neuchatel, le 29 juin 2015

Photo: David Marchon







 NAVIGATION

RAPPEL DES FAITS
Notre article du 1er juillet sur le déficit de La Navigation a alarmé les employés de la société. Des inquiétudes relayées par le syndicat du personnel des transports (SEV). Dans une lettre adressée au Conseil d’administration, il exige que le personnel soit associé à la «mue profonde» que l’entreprise prépare. Il craint notamment que La Navigation n’externalise des prestations pour faire des économies de personnel.

Il n’y a pas le feu au lac, mais les propos tenus dans nos colonnes vendredi dernier par les instances responsables de La Navigation ont tout de même alertés le Syndicat du personnel des transports (SEV). Lundi, le SEV nous a adressé en copie la lettre qu’il a envoyée au Conseil d’administration de La Navigation, par son président Olivier Arni.

Jean-Pierre Etique, secrétaire syndical, se fait l’écho des inquiétudes du personnel à la suite de la publication de l’article.

Les propos tenus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias