Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le passage des Ravines sera sécurisé

La commune a déposé une demande de permis de construire pour l'installation de barrières automatiques. Les travaux devraient être réalisés au printemps 2014.

26 mars 2013, 00:01
data_art_6917583.jpg

Situé à mi-chemin entre la gare des Deurres et celle de Corcelles-Peseux, le passage piétonnier des Ravines, qui permet de traverser la ligne CFF, devrait être sécurisé pour le printemps 2014. La commune de Peseux vient de déposer une demande de permis de construire pour la pose de barrières automatiques sur ce passage, aujourd'hui non sécurisé.

"La commune est maître d'ouvrage mais elle collabore étroitement avec les CFF dans ce dossier" , précise Jacqueline Zosso, conseillère communale responsable de ce dossier. "Les CFF valident tous les plans, nous n'avons que peu de marge de manoeuvre."

Barrières automatiques et chemin piétonnier

L'ex-régie fédérale s'acquittera des coûts relatifs à la barrière et aux installations électroniques, soit 660 000 francs. Elle mettra également 165 000 francs supplémentaires, qui correspondent à l'entretien de l'installation sur les 25 prochaines années. Pour sa part, la commune de Peseux financera à hauteur de 490 000 francs un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias