Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parti socialiste mécontent d’avoir été snobé par le PLR

La prochaine élection complémentaire à l’exécutif cristallise la tension entre la gauche et la droite.

15 nov. 2017, 02:12
Elections communales de Peseux. Le socialiste Matthieu Lavoyer (lunettes) succede a sa camarade demissionnaire au Conseil communal.

PESEUX 19 04 2015
PHOTO: Christian Galley PESEUX

Le Parti socialiste de Peseux tombe des nues! S’il savait que le conseiller communal PLR Pascal Bartl est démissionnaire – il l’avait annoncé lors de la dernière séance du Conseil général – il n’était pas au courant des tractations menées entre le PLR et les Vert’libéraux (PVL). Présidente de section des socialistes, Renate Neuenschwander a appris, hier, par la presse, la candidature du PVL Philippe Niedermann pour succéder à Pascal Bartl (notre édition de lundi).

«Je suis étonnée que l’information paraisse dans les médias», commence par expliquer Renate Neuenschwander. Elle est tout autant contrariée «de ne pas avoir été contactée» par le PLR. «C’est comme si nous n’existions pas.» Et de faire remarquer que le groupe Ensemble à gauche (liste regroupant les socialistes, les verts et d’autres petites formations de gauche) est fort de quinze représentants au Conseil général, contre huit au PVL.

Candidature socialiste?

Le Parti socialiste, respectivement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias