Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parabôle fête ses 15 ans et s'offre un anniversaire très punk

Le festival Parabôle fêtera ses 15 ans, vendredi et samedi prochains, avec une programmation punk-rock plus marquée. Tagada Jones, The Real McKenzies, entre autres, sont à l'affiche.

23 juil. 2018, 15:47
Le Neuchâtelois Fuzzy est à l'affiche du Parabôle.

Le Parabôle fête ses quinze ans vendredi et samedi prochains. Un anniversaire qui risque de marquer un tournant dans la vie du festival. «Cette année, les membres fondateurs, qui ne sont plus dans le comité, nous ont poussés à nous approprier vraiment l’événement et à assumer nos choix», raconte Killian Frangeul, le président.

Un hymne à la fête

D’où une programmation punk-rock plus marquée, constituée de beaucoup de groupes locaux et de trois têtes d’affiche internationales. Les Canadiens The Real McKenzies joueront le vendredi. Ce groupe d’irish punk a le potentiel de charmer un large public, selon Killian Frangeul. «C’est un hymne à la fête, une fanfare dont l’énergie donne juste envie d’aller se chercher une bière et de danser.»

Le samedi, ce sera au tour des Français de Tagada Jones de monter sur scène. «Ils vont provoquer quelques pogos», s’amuse le président. «Ce sont des punks gauchos revendicateurs, dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias