Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pain d’épices envahit Neuchâtel

Dès le 28 novembre prochain, les festivités de fin d’année seront lancées en ville de Neuchâtel. Parmi les activités proposées, une balade à la rencontre de figures de pain d’épices… en bois.

19 nov. 2019, 17:02
Rosalie Evard et Alessi Monnin ont créé une vingtaine de pains d'épices en bois pour la Ville de Neuchâtel.

Biscômes, sapins et lumières: les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. A Neuchâtel, de nombreuses activités attendent les curieux. Le fil rouge? Le pain d’épices. D’ailleurs, dès le 25 novembre prochain, une vingtaine de ces pâtisseries seront installées dans les rues de Neuchâtel.

Mais attention: elles ne seront pas comestibles! Fabriquées par la jeune entreprise Decothem, à Valangin, ces créations seront faites de bois et de PVC: «Nous voulons travailler au maximum avec nos propres mains, sans acheter du matériel ailleurs comme le font certains», assure Alessi Monnin, cofondateur de l’entreprise. Il tient à préciser que «le bois vient de Suisse. Nous travaillons avec des entreprises de la région.»

A lire aussi : "Un programme de fin d’année au goût de pain d’épices à Neuchâtel"

Trois semaines de travail

Comme son nom l’indique, la boîte est spécialisée dans les décorations à thèmes. Alessi Monnin et Rosalie Evard travaillent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias