Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau système d’accès au parking des Jeunes-Rives ne fonctionne pas

Le terminal de paiement du nouveau système d’accès au parking des Jeunes-Rives, à Neuchâtel, n’a pas encore pu être installé. Le fournisseur helvétique n’arrive pas à obtenir des composants venus d'Extrême-Orient. Les anciens horodateurs sont donc toujours en service.

12 août 2020, 11:06
Le terminal de paiement du nouveau système d'accès au parking des Jeunes-Rives, à Neuchâtel, n'a pas encore pu être installé.

Le nouveau système d’accès au parking des Jeunes-Rives, à Neuchâtel, devait entrer en fonction à la mi-juillet. L’installation de barrières d’accès, la distribution d’un ticket et le paiement à une caisse automatique juste avant la sortie ont ainsi été mis en place au début de l’été. Mais le système ne peut fonctionner car le terminal de paiement de la caisse automatique n’a pas pu être mis en place.

A lire aussi: Neuchâtel: des barrières au lieu des horodateurs au parking des Jeunes-Rives

La société zurichoise Digital Parking, qui fournit la Ville de Neuchâtel, et son prestataire, Six Payment Services, n’arrivent pas à livrer les terminaux de paiement car il leur manque des composants électroniques qui viennent d’Extrême-Orient. La désorganisation des flux économiques liée à la crise sanitaire explique probablement ces difficultés d’approvisionnement.

En attendant cette livraison, les utilisateurs du parking des Jeunes-Rives doivent donc continuer à utiliser les anciens horodateurs. Chef du Service communal de la sécurité (SCS), Frédéric Muhlheim espère que le nouveau système d’accès pourra être opérationnel dans quelques semaines.

Et visiblement, les utilisateurs ne profitent pas du flou provoqué par la présence des barrières levées pour ne rien payer. «Nous faisons les mêmes contrôles qu’auparavant et il n’y a pas plus de contraventions», explique le chef du SCS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias