Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le "nouveau" minigolf sera inauguré le 4 août

Le réaménagement du minigolf des Jeunes-Rives touche à sa fin. Terrains de pétanque, food trucks et nouvelle terrasse en tête à tête avec le lac.

27 juil. 2018, 18:28
Les terrains de pétanque jouxtent la nouvelle terrasse de 150 places.

La mue du minigolf de Neuchâtel est achevée. Le nouveau bar de la Canebière, avec ses pistes de pétanque, ses food trucks et sa grande terrasse de 150 places ouverte sur le lac, sera inauguré le samedi 4 août (dès 18 heures). La machine à glace et le tricycle à crêpes seront alors opérationnels.

Pour financer ces gros travaux, Elian Bacouet et Valentin Diana, actionnaires majoritaires du minigolf depuis février dernier, ont misé sur un concept inédit dans le canton: proposer au public l’acquisition d’une carte de membre soutien payable une seule fois, en échange d’une boisson offerte à vie à son détenteur ainsi qu’à la personne qui l’accompagne. Deux modèles étaient disponibles, la Swing à 285 francs et la Birdie à 485 francs.

Cartes encore en vente jusqu’à la fin de la saison

En trois mois, les deux compères ont écoulé un peu plus d’une centaine de sésames, pour la très grande majorité (près de 80%) des cartes Birdie donnant accès à un éventail plus large de consommations. «Cela représente environ 45'000 francs de rentrées, soit un peu moins de la moitié de la somme qu’il nous fallait pour réaliser ces travaux, dont le devis est passé de 150'000 à environ 100'000 francs», explique Valentin Diana. 

S’ils se disent «contents de ce chiffre», les tenanciers espèrent encore grappiller quelques sous. La date butoir pour acheter une carte, initialement fixée au 1er août, a ainsi été prolongée jusqu’à la fin de la saison, à mi-octobre. «Beaucoup de gens ne souhaitaient pas s’engager à l’aveugle, sans avoir vu à quoi ressemblerait l’endroit une fois tous les aménagements terminés. Et c’est normal, d’où cette prolongation du délai. Mais ce sera la dernière!» A noter que les paiements par internet sont désormais possibles.

Accessible depuis la mi-juin, la nouvelle terrasse a déjà trouvé son public. «A midi, elle est pleine de gens qui profitent de nos tables en bois pour venir pique-niquer, alors que nous ne sommes pas encore ouverts à cette heure-là. C’est un très bon signe, la preuve qu’il y a une demande», conclut Valentin Diana.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias