Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nifff plus au cœur de la ville de Neuchâtel que jamais

Avec son "open air" à la place des Halles et en quittant le sous-sol du temple du Bas, le Festival international du film fantastique gagne la cité.

08 juil. 2018, 21:01
La projection de «Carnivores», samedi sur la place des Halles, à Neuchâtel.

On dirait le Sud, et la place des Halles a des airs de piazza Grande. Nous ne sommes pas à Locarno, mais à Neuchâtel, où la 18e édition du Festival international du film fantastique (Nifff) a vécu son premier week-end. En déménageant ses projections à ciel ouvert au cœur de la cité, la manifestation fait plus que jamais corps avec elle.

Samedi soir, sur les pavés du centre-ville, les spectateurs ont pu découvrir "Carnivores", l’histoire envoûtante de deux sœurs, comédiennes rivales. Ceux qui refusaient de s’enfermer dans une salle de cinéma par une si belle soirée auront apprécié une échappée glaçante au sud de l’Espagne.

Immersion et klaxons

Cette diffusion, muette pour les non casqués, a quelque chose de fantastique. Plongé dans le film, on en oublie d’admirer les façades des immeubles, ses voisins ou le ciel. Samedi, le monde extérieur a toutefois fait intrusion, rappelant aux spectateurs la concurrence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias