Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nifff comme aimant touristique

Le festival du film fantastique qui vient de s’achever fait le bonheur des hôteliers. Le tourisme d’affaires est moindre à cette période. Le bilan est plus mitigé pour les commerçants.

11 juil. 2016, 01:47
Nifff

les spectateurs du nifff en ville

Neuchatel 09 07 2016

Photo © David Marchon

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff), dont la 16e édition s’est achevée ce week-end, «ce n’est que du bonheur!» L’exclamation est de Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois. Des hôteliers confirment: «nous avons de gros problèmes avec le Nifff: nous n’avons plus de places», plaisante Yann Engel. «Si nous avions une auberge de jeunesse, nous la remplirions sans problème!»

«Une image sympa»

«Sans événement, le taux d’occupation en ville de Neuchâtel est normalement de 80%. Après Festi’neuch, le Nifff, c’est un peu le feu d’artifice final», précise le responsable du tourisme. «Et l’avantage, avec cette manifestation, c’est que les gens viennent, qu’il fasse beau ou pas.» Par ailleurs, «c’est un public qui donne une image sympa et dynamique de la ville; c’est rafraîchissant.»

Du côté de plusieurs hôtels, on précise que cette clientèle est particulièrement bienvenue à cette période de l’année. «Nous sommes plutôt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias