Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Neil Villard part traquer le tigre de Sibérie

Après avoir suivi les traces du lynx pendant 10 ans, le photographe neuchâtelois Neil Villard s’attaque à un autre animal fantôme: le tigre de Sibérie. Il dévoile les premières images de son nouveau projet dans une vidéo.

14 août 2020, 14:47 / Màj. le 15 août 2020 à 11:50
Pour l'instant, le tigre n'a été photographié que grâce à un piège photo. (capture d'écran)

«Après le lynx, j’ai voulu réaliser mon rêve d’enfant le plus fou, ce qui m’a conduit sur la piste d’un autre fantôme. J’ai grandi dans la forêt. Elle constitue sans le moindre doute une partie essentielle de ma vie… de mon âme, qui anime chaque fibre de mon corps.»

Mercredi soir, le photographe neuchâtelois Neil Villard, postait ce message sur son compte Instagram accompagné d’une courte vidéo.

Ces dernières années, le Neuchâtelois a crapahuté dans les forêts jurassiennes à la recherche du lynx. Une aventure dont il a tiré deux livres. Mais cette fois-ci, il a choisi d'explorer… la Sibérie. Il a entrepris son premier voyage en décembre 2019, alors que le mercure dépassait rarement les -30 °C, puis un deuxième en février 2020. «Partir sur la piste de cet animal chimérique n’est pas seulement une quête de défi ou ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias