30.04.2018, 15:02

Le Neuchâtelois FlexFab sort un clip inspiré par le travail de son grand-père

chargement
Le clip possède une ambiance un peu surréaliste.

Musique Producteur de musique électronique, le Neuchâtelois FlexFab vient de sortir une vidéo inspirée par des dessins de son grand-père, l'artiste Claudévard.

Une femme prise dans un étrange trip virtuel, un cheval semblant danser dans les anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds ou un homme masqué bardé de mystérieux symboles lévitant au-dessus d'un lac... L'ambiance de "Places", le dernier clip du producteur et DJ neuchâtelois FlexFab, a quelque chose de surréaliste.

"A la base de cette vidéo, il y a le travail de mes grands-parents, qui étaient tous les deux artistes", raconte Pablo Fernandez, le nom de FlexFab à la ville. Les symboles mystérieux qui jalonnent le clip font ainsi partie d'une série de 300 réalisée par son grand-père, le peintre et sculpteur Claudévard, établi aux Cerneux-Péquignot et décédé en 2004.

Collaboration avec une chanteuse malaisienne

Le morceau qui est à la base du clip a été réalisé avec la chanteuse d'un groupe de Malaisie, The Venopian Solitude, qui a posé sa voix sur les beats de FlexFab. "C'est un ami qui la connaissait et m'a parlé d'elle." La collaboration s'est faite entièrement par internet. "On s'est échangé des sessions, c'est comme ça que le morceau est né."

Pour la réalisation du clip, l'artiste a fait appel au collectif neuchâtelois Supermafia. "On a beaucoup bossé ensemble, on partage les mêmes goûts esthétiques". FlexFab a amené des idées de départ. "Le clip ne raconte pas vraiment une histoire, il est plutôt photographique, comme des images qui s'enchaînent." La scène de lévitation a été réalisée sans trucage numérique: "Je me suis vraiment retrouvé suspendu avec une grue au-dessus d'un lac", sourit le beatmaker.

Un album est prévu pour la fin de l'année, avec toujours pour ligne visuelle les symboles dessinés par Claudévard. D'ici là, FlexFab s'envolera en mai pour la Chine, avant de se produire à la Case à chocs, à Neuchâtel, le 26 mai.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RadioUn Neuchâtelois rhabille Couleur 3Un Neuchâtelois rhabille Couleur 3

PALEO ELECTROLe DJ Neuchâtelois FlexFab héros du PaléoLe DJ Neuchâtelois FlexFab héros du Paléo

COLOMBIERLe "monstre plaisir" de FlexFabLe "monstre plaisir" de FlexFab

Top