Le «Neuchâtel» fait peau neuve à Sugiez

chargement
Par Canal Alpha - réd
  15.04.2011, 20:40

Le «Neuchâtel», sorti de l'eau en septembre dernier, se fait pomponner sur le chantier de Sugiez, à deux pas du canal de la Broye.

Le dernier bateau à vapeur, demi-salon, des trois lacs, sera rhabillé. Les ouvriers de la société lucernoise Shiptec s'affairent à sa rénovation.

«Nous remettons ce bateau à l'état de neuf pratiquement, à une société d'exploitation qui sera nécessairement une société concessionnaire par la Confédération», explique Yves Muller, responsable de la technique de l'association Trivapor.

Cette dernière est propriétaire du bateau depuis 2007. Et il lui tient particulièrement à cœur de tenter de conserver ce bateau bien particulier, qui se prête bien à la navigation sur les fleuves.

La rénovation et la transformation coûteront 10 millions de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntrepriseL’innovation par l’acte: un prof de l’Uni de Neuchâtel vend des bonnets de nuitL’innovation par l’acte: un prof de l’Uni de Neuchâtel vend des bonnets de nuit

HistoireNeuchâtel: qui était Benedetto da Piglio, l’Italien incarcéré dans la tour des Prisons en 1415?Neuchâtel: qui était Benedetto da Piglio, l’Italien incarcéré dans la tour des Prisons en 1415?

VotationsLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censureLa Grande Béroche: la commune retire des affiches contre la loi Covid, un lecteur crie à la censure

CinémaNeuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»Neuchâtel Super 8 Film Festival: 26 «vraies premières mondiales absolues»

JusticeNeuchâtel: deux cogneurs condamnésNeuchâtel: deux cogneurs condamnés

Neuchâtel: deux cogneurs condamnés

Les deux hommes qui avaient tabassé un lycéen à Neuchâtel en automne 2020 ont été condamnés à une peine de prison, l’un...

  18.10.2021 17:00
Premium

Top