Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Musée du tram ouvre cet été

La carte des musées de la région s'enrichit d'une nouvelle adresse, à visiter dans deux mois. En guise de mise en bouche, la saison du tram historique Britchon démarre dimanche.

25 avr. 2014, 00:01
data_art_7998349.jpg

C'est la dernière ligne droite avant l'ouverture au public, le 22 juin, du Musée du tram, à Areuse. En guise de mise en bouche, l'Association neuchâteloise des amis du tramway (Anat) démarre dimanche la saison des sorties en Britchon, le tram historique.

Ce sera le troisième musée de Boudry, après celui de la Vigne et du vin et celui de l'Areuse, relève Robert Kaeser, membre de l'Anat et intendant du musée. L'aventure a commencé en 2002 avec la recherche d'un terrain pour abriter des véhicules historiques qui, autrement, auraient fini à la casse, explique Georges Schetty, l'un des pères du projet, désormais président d'honneur de l'Anat.

Enfin l'inauguration!

L'ouverture avait d'abord été ambitionnée pour l'an dernier, voire en 2012. Elle aura été repoussée pour des questions d'argent et en raison de la maladie de l'une des forces vives de l'association.

Sur un budget de plus de 1,8 million de francs,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias