Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Ministère public neuchâtelois conteste l’acquittement d’Yvan Perrin

Le Ministère public neuchâtelois va déposer un recours contre l’acquittement d’Yvan Perrin. L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois avait été libéré, ce 15 juillet, de l’accusation de discrimination raciale.

24 juil. 2020, 12:11
Yvan Perrin (à droite), avec son avocat Jean-Luc Addor, n'est pas encore totalement blanchi de l'accusation de discrimination raciale.

Neuchatel, le 15 juillet 2020
Photo: Lucas Vuitel

Le Ministère public neuchâtelois ne se satisfait pas de l’acquittement d’Yvan Perrin. Le procureur général Pierre Aubert confirme son intention de recourir contre la décision du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers qui avait libéré Yvan Perrin de la prévention de discrimination raciale.

L’annonce d’appel a été déposée ce vendredi 24 juillet. Le parquet général ne donne aucune autre précision dès lors qu’il attend de prendre connaissance du dispositif final du tribunal pour contester certains points du jugement oral rendu le 15 juillet.

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois devait répondre de discrimination raciale pour avoir, en avril 2019, maintenu sur son mur Facebook des commentaires considérés comme haineux à l’encontre de personnes de confession musulmane. Yvan Perrin est défendu par l’avocat et conseiller national UDC Jean-Luc Addor, lui-même en prise avec la justice, également pour discrimination dite «raciale».

Lors de l’audience en première instance, Yvan Perrin avait notamment relevé qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias