Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Ministère public classe l'affaire du suicide devant le Cancun Club de Neuchâtel

Le Ministère public neuchâtelois a ordonné le classement de la procédure concernant le suicide d'un jeune Suisse, le 24 avril dernier, devant la discothèque le Cancun Club à Neuchâtel.

31 août 2011, 10:08

Dimanche matin peu après 3h, le jeune de 21 ans, lieutenant à l'armée et domicilié à Neuchâtel, avait tiré un coup de feu sur un agent de sécurité du Cancun Club avant de retourner l'arme contre lui. Il est mort sur le coup. L'agent de sécurité, un ressortissant suisse âgé de 39 ans domicilié à Bienne, à survécu.

Le Ministère public annonce aujourd'hui que l'auteur de l'acte était sous l'influence de l'alcool (taux de 2,14 g/kg) au moment des faits, mais n'avait consommé aucune substance psychotrope. Il ajoute que «selon les différents témoignages récoltés», l'auteur de l'acte était un client régulier du Cancun Club «et n'avait eu aucun différend tant avec cet agent de sécurité qu'avec les collègues de ce dernier et ce, tant le soir en question qu'auparavant».

L'entourage familial, professionnel et les amis de l'auteur de l'acte ont confié qu'ils n'avaient pas décelé chez lui de changement de comportement. Il avait toutefois laissé entendre à un de ses amis quelques semaines auparavant qu'il voulait se suicider. Lequel a pensé qu'il plaisantait. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias