Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Marinois Remo Siliprandi n'en a pas fini

A 76 ans, le Marinois Remo Siliprandi tire sa révérence. Il a annoncé sa démission du Conseil général de La Tène après près de 30 ans de politique communale. Portrait d'un homme qui a enchaîné un nombre impressionnant de casquettes.

28 déc. 2017, 16:35
Les murs de la maison de Remo Siliprandi de nombreuses bannières qui témoignent de ses engagements. Il a notamment été nommé président d'honneur de Neuchâtel Xamax FC en 2012.

Remo Siliprandi a l’accueil facile. Sonner à sa porte sans échapper à un petit café relève presque du miracle. Dans la bâtisse marinoise qu’il n’a jamais quittée, il raconte sans extravagance sa longue dévotion à la collectivité alors qu’il vient d’annoncer la fin de sa carrière politique.

Au rythme du cliquetis de la pendule neuchâteloise, il égraine ses souvenirs: président d’honneur de Neuchâtel Xamax FC, président central de la Fête des vendanges, membre fondateur du FC Marin, conseiller communal de Marin, puis conseiller général avant et après la fusion... Les casquettes se sont enchainées sans relâche et les mauvaises langues diraient presque que Remo Siliprandi, 76 ans, est du genre à être dans «toutes les gonfles». Parés de dizaines de diplômes et de bannières, les murs de la maison familiale témoignent d’un engagement sans faille.

Trente ans pour la commune

Marinois pur sucre, Remo Siliprandi n’a jamais déménagé de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias