Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le marché de Neuchâtel s’étendra à la rue du Seyon en avril

Le marché de Neuchâtel confiné à la place des Halles, c’est bientôt fini. Dès le 6 avril, il s’étendra, les samedis, à la rue du Seyon. Les maraîchers et patrons des restaurants et bars de la place sont plutôt contents.

22 févr. 2019, 05:31
Le marché de Neuchâtel ne se contentera plus de la place des Halles. Dès le 1er avril, il s'étendra à la rue du Seyon.

C’est une petite révolution au centre-ville de Neuchâtel: le marché ne se contentera plus de la place des Halles. Dès le 6 avril, certains maraîchers et artisans s’installeront à la rue du Seyon les samedis.

Une nouveauté rendue possible grâce à la suppression des bus du samedi dans cette rue et aux discussions entre la Ville et les marchands. «Les autorités nous ont rencontrés il y a une année et demi pour dynamiser le marché. Nous en sommes arrivés à ce consensus très appréciable», explique Xavier Boedts, porte-parole du Groupement du marché.

A lire aussi: «Bientôt plus de bus les samedis à la rue du Seyon de Neuchâtel»

Une lignée de stands restera sur la place des Halles, laissant plus d’espace aux terrasses et aux clients, entre les étals. Des marchands feront le lien avec la rue du Seyon: «Nous ne voulions pas de coupure entre les deux parties.» Xavier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias