Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le maire de La Neuveville a zappé l’accueil de l’ambassadeur de Roumanie en Suisse

Censé accueillir la délégation roumaine emmenée par son ambassadeur en Suisse, le maire de La Neuveville oublie, dimanche, de venir faire les honneurs à ses invités.

04 déc. 2018, 05:31
L'ambassadeur de Roumanie en Suisse, entouré par le comité d'organisation des célébrations, à La Neuveville, du centenaire de l'unification de la Roumanie.

Roland Matti, le maire de La Neuveville a oublié, dimanche, d’assister aux célébrations du centenaire de la Grande Union de Roumanie. Une omission qui fait tâche puisque le maire devait recevoir près de 150 invités, dont son excellence l’ambassadeur de Roumanie en Suisse.

«J’ai totalement zappé», répétait en boucle ce lundi matin Roland Matti, lorsque nous l’avons informé de son omission. «Je ne l’avais noté nulle part», s’excuse-t-il pour justifier ce gros couac.

Remplaçant au pied levé

La manifestation, organisée par le Centre culturel roumain de Neuchâtel (CCRN), s’est tenue dans les locaux du cinéma de La Neuveville. A 14 heures pétantes, le président du CCRN cherchait vainement le maire de la municipalité. Après une valse-hésitation, il a bien fallu admettre que le maire ne se présenterait pas au rendez-vous.

Quelque peu embarrassé de bousculer le protocole entre deux cantons, c’est finalement le conseiller communal de Neuchâtel Thomas Facchinetti qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias