Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Littoral neuchâtelois n’échappe pas à la mode du vélo électrique

Les vendeurs spécialisés du Littoral neuchâtelois sont formels: le vélo électrique a la cote. Il faut néanmoins être attentif à ne pas acheter n’importe quoi. De son côté, Pro Vélo estime qu’il faudrait davantage d’infrastructures.

29 juil. 2020, 15:00
Le vélo électrique plaît aux Neuchâtelois.

«Il y a un vrai boom, tant au niveau des ventes que de la technologie utilisée.» Les vélos électriques ont la cote, comme en témoigne Nicolas Lüthi, patron du magasin Cycles Prof à Saint-Blaise. Si la tendance est à la hausse depuis «une dizaine d’années», Marc-Antoine Chavaillaz, codirecteur de Locoemotion, à Corcelles, assure que «la crise du coronavirus a encore amplifié la demande». A tel point qu’il y a parfois un délai d’attente de plusieurs semaines.

Selon lui, cette augmentation des ventes est due à un élargissement du cercle d’adeptes. «Aujourd’hui, on touche toutes les tranches d’âge. Le vélo électrique devient également sportif.» En clair, ce moyen de locomotion «n’est plus réservé à papy et mamie. C’était le cas au début, lorsqu’il n’y avait que des vélos de ville», s’amuse Nicolas Lüthi. «Toutes les pratiques sont désormais possibles en électrique. Les moteurs sont devenus beaucoup plus puissants et la capacité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias