Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Littorail roulera encore un moment après ses adieux entre Neuchâtel et Boudry

Alors que le Musée du tram leur organise une journée d’adieu le 27 octobre prochain, les rames du Littorail n’auront pas encore terminé leur service.

10 oct. 2019, 16:08
A l'arrivée du nouveau tram (au premier plan) en avril dernier, TransN et le Musée du tram n'imaginaient pas que les anciennes rames (derrière, à gauche) circuleraient encore cet automne.

A la fin de sa course d’adieu, l’ancien tram ne prendra pas la direction du hangar. Non, il retournera rapidement prendre en charge les voyageurs entre Neuchâtel et Boudry. En raison du retard pris pour homologuer leurs successeurs, les actuels Littorail vont encore cumuler quelques heures supp' avant leur retraite.

Ce seront donc de drôles d’adieux auxquels auront droit, dimanche 27 octobre prochain, les rames de la série 500 bien connues des Neuchâtelois. Organisée par le Musée du tram, à Areuse, la journée verra une rame fleurie circuler gratuitement sur la ligne, accompagnée par le Britchon, son vénérable ancêtre.

Annoncées pour l’été

La date avait été choisie stratégiquement. Au moment où le Musée du tram a décidé de marquer le coup, les nouvelles rames «devaient circuler depuis la mi-juillet», rappelle Thomas Cattin, responsable technique de l’institution. «Aujourd’hui, il ne devait y avoir que rarement les anciennes.»

Lors de l’arrivée au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias