Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le législatif accepte tous les objets

12 mai 2009, 08:43

«Tous les objets ont très bien passé», rapporte Michel Hinkel, administrateur communal du Landeron. Le Conseil général s'est prononcé vendredi, entre autres, sur la modification et l'adaptation des tarifs d'électricité, à l'instar d'autres communes propriétaires de leur réseau. Par 28 voix sans opposition, le législatif a accepté la nouvelle grille tarifaire, ainsi que la délégation de compétences en la matière au Conseil communal.

La demande de crédit de 67 000 francs pour la participation du Landeron, en tant que commune viticole d'honneur, à la Fête des vendanges de Neuchâtel de 2011, a également passé la rampe aisément (27 voix pour). Idem pour les deux arrêtés concernant la modification du plan d'aménagement local (29 voix). Une zone de maintien de l'habitat rural sera donc créée à Combes. La refonte du plan de quartier de la zone artisanale et de petite industrie a également été acceptée.

Le Conseil général a en outre approuvé par 29 voix les comptes 2008, dont le bénéfice s'élève à 1,074 million de francs. /anc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias