Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Laténor inquiète les habitants

Le groupe neuchâtelois spécialisé dans les métaux précieux a présenté mercredi le projet d'extension de son site de Marin. Le public craint des nuisances, comme bruit et pollution.

30 sept. 2011, 00:01
data_art_5335929
Le Laténor, c'est le nouveau projet de construction de Metalor. Le groupe, spécialisé dans le traitement de l'or, se veut parfaitement transparent sur son nouveau projet d'extension des bâtiments existants sur le site des Perveuils, à Marin. Il a offert aux Laténiens une séance d'information, mercredi soir, dans la salle La Tène de l'Espace Perrier, avant même d'avoir déposé sa demande de permis de construire auprès de la commune. "Nous espérons qu'avec une communication en amont, nous allons pouvoir rassurer les habitants du village. Car les oppositions viennent souvent du manque d'information" , déclare Daniel Templeman, responsable des finances du groupe Metalor.

Collaborateurs transférés

Concrètement, il s'agira de construire un bâtiment de 36 mètres sur 63, qui abritera des surfaces administratives et de stockage (notre édition du 12septembre). Par son allure sobre, aux reflets s'approchant de ceux de l'or, il fera l'identité générale de tout le site. C'est notamment la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias