Le Landeron veut rénover le canal de la Petite Thielle

chargement

Rénovation Une demande de crédit de 250’000 francs est soumise, ce jeudi, au Conseil général. Elle permettrait de refaire les berges du canal de la Petite-Thielle qui ont tendance à s’affaisser.

 19.02.2019, 10:30
Trois demandes de crédit seront soumises aux élus du Landeron ce jeudi soir.

Pour le Conseil communal du Landeron, il y a urgence à agir. Il reviendra ce jeudi 21 février devant son législatif avec une demande de crédit pour refaire les berges du canal de la Petite Thielle, au nord du camping. Le Conseil général n’était pas entré en matière sur le même projet en mars de l’année dernière. L’exécutif s’appuie cette fois sur une expertise externe.

Pour un montant de 250’000 francs, il est prévu de stabiliser les berges, d’y refaire des empierrements mais aussi de rénover le trottoir de la route voisine, cheminement qui s’est affaissé avec le temps. Une barrière devrait d’ailleurs être posée le long de ce trottoir.

Pour les experts mandatés – le bureau de Cerenville Géotechnnique -, ces travaux doivent intervenir rapidement afin d’éviter des dommages plus importants autour de ce canal. La pose d’un géotextile muni d’un grillage sur les rives du canal doit éviter que le castor, présent à proximité, n’y creuse un terrier et affaiblisse la berge.

Toiture et routes

Le Conseil général du Landeron doit aussi se prononcer jeudi (20h à l’aula du bâtiment administratif) sur une demande de 240’000 francs destinée à rénover la toiture de la tour de l’hôtel de ville, au sud-est du vieux bourg, ainsi que sur un crédit de 120’000 francs pour boucher quelques trous sur les routes communales.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationLe Marché des roseaux de retour au port d’HauteriveLe Marché des roseaux de retour au port d’Hauterive

ExpositionArtiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016Artiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016

ManifestationLes forains sont de retour à la place du port de NeuchâtelLes forains sont de retour à la place du port de Neuchâtel

AccidentNeuchâtel: une collision fait un blesséNeuchâtel: une collision fait un blessé

ArnaqueVictime d’une escroquerie sentimentale, une Neuchâteloise raconteVictime d’une escroquerie sentimentale, une Neuchâteloise raconte

Victime d’une escroquerie sentimentale

«Je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais en manque d’affection», confie une Neuchâteloise victime d’une...

  07.04.2021 14:00
Premium

Top