31.07.2020, 14:13

Le Landeron: un labyrinthe de 20 000 m2 pour se perdre cet été

chargement
Le domaine de Bel-Air propose cette année un petit labyrinthe pour les enfants, et un grand.

Loisirs Au domaine de Bel-Air, dans les hauteurs du Landeron, un labyrinthe sort de terre pour la troisième année. La nouveauté: un mini-parcours pour les plus jeunes.

Se perdre dans les méandres d’un champ de maïs de 20 000 m2. C’est ce qui attend les visiteurs au labyrinthe du domaine de Bel-Air, au Landeron, pour la troisième année consécutive. Depuis le 15 juillet, et jusqu’à octobre, il est ouvert au public.
 
La nouveauté cette année: un parcours miniature de 4 postes pour les plus petits. «Le grand parcours de l’année passée – soit 10 postes – était vraiment compliqué pour les enfants», admet Sarah Quiquerez, la gérante des lieux. Que les grands se rassurent: les plus courageux peuvent continuer leur chemin dans la partie plus difficile du labyrinthe pour découvrir 6 postes supplémentaires.
 
 
Une nuit féerique est également au programme le 22 août. La patronne espère bien attirer à nouveau «200 à 500 personnes» dans son domaine, où un zoo accueille aussi porcs-épics, lapins et wallabies. On pourra y croiser des «fées illuminées», des jongleurs ou licorne, et se plonger dans des contes à la tombée de la nuit.
 
 

La nuit de l’horreur sera aussi de retour le 3 octobre. Age conseillé 16 ans, mais l’entrée est possible dès 14 ans. Si le temps le permet, il y aura un écran géant avec projection d’un film.

INFOS PRATIQUES

  • Horaires parc animalier: mercredi, 13h30-17h30 et samedi, 10h00-17h00. Ouvert jusqu’au 26 octobre
  • Horaires labyrinthe: mercredi, 13h30-17h30 et samedi, 10h00-17h00. Ouvert jusqu’en octobre

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéAu Landeron, l’eau est potable malgré une odeur et un goût nauséabondsAu Landeron, l’eau est potable malgré une odeur et un goût nauséabonds

Le LanderonLégèrement rouges, les comptes 2019 du Landeron sont meilleurs qu’attenduLégèrement rouges, les comptes 2019 du Landeron sont meilleurs qu’attendu

LoisirsUn nouveau labyrinthe au domaine de Bel-Air, au LanderonUn nouveau labyrinthe au domaine de Bel-Air, au Landeron

Top