Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: trente gamins s’engouffrent dans une Polo, record mondial!

Une auto boîte de conserve, des sauts spectaculaires en vélo trial, une chaîne de solidarité pour la fondation Théodora. La 11e édition du Winter Concept, au Landeron, a été cousue de records et de générosité.

19 févr. 2018, 00:01
/ Màj. le 19 févr. 2018 à 10:55
Winter Concept.
 
LE LANDERON 17/02/2018
Photo: Christian Galley

Ils avaient été 28 l’an dernier à trouver place dans une VW Polo. Samedi, ce record a été battu lors du 11e Winter Concept. Pas moins de trente filles et garçons ont trouvé un espace dans l’habitacle, avant que hayon et portes soient refermés. Quelques gémissements ont précédé l’établissement du record... Qui avait le nez collé contre une vitre, qui un membre écrabouillé. Mais quatre fillettes ont pu s’installer au volant tandis qu’un jeune homme se faufilait comme une anguille sur la console. Dans le coffre, c’était un peu façon... sacs de patates. Mais tous ont explosé de joie lorsque le trentième enfant est sorti de la Polo. Vérification faite: personne dans la boîte à gants!

Avalanche de flèches colorées

Les parties d’archery tag (déclinaison du paintball) ont connu un franc succès. Des milliers de flèches avec embout en mousse ont été décochées durant les épreuves. Un principe tout simple: touché, éliminé! Après une rapide instruction sur le maniement de l’arc, Elodie Terrando, instructrice à l’Archery Arena (club basé à Neuchâtel) n’avait plus qu’à voir la magie opérer.

Show spectaculaire de vélo trial

L’an passé, le champion suisse élite de vélo trial, Tom Blaser (20 ans), avait d’un seul bon sauté sur onze palettes. Pour le 11e Winter Concept, le Bernois de Worb (8e mondial) était accompagné du vice champion de Suisse junior (vélo de 20’’) Vito Gonzalez (photo), de Bévilard. Leur show mêlant adresse et technique a enthousiasmé l’assistance. Et c’est sous les hourras et applaudissements que l’un et l’autre ont battu leur record de saut en longueur. Le médaillé de bronze des Mondiaux par équipe a réussi un saut de 3m10 entre deux piles de palettes, sur la seule roue arrière (vélo de 26’’). Le jeune romand a réussi 2m70 au même exercice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias