Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: quand le train veut partir trop vite

Des randonneurs ont été "choqués" par le départ brusque d’un train en gare du Landeron mi-mars. Ils accusent les CFF de "mise en danger".

05 avr. 2018, 00:01
/ Màj. le 05 avr. 2018 à 10:58
DATA_ART_12057673

Après une randonnée entre Thielle et Le Landeron, le 14 mars, seize randonneurs du groupe Randosympa voulaient prendre le train en fin de journée. «Les portes automatiques se sont fermées alors que les deux dernières marcheuses s’apprêtaient à monter dans le wagon. L’une d’entre elles a été bousculée par le marchepied qui s’est brutalement refermé», raconte Jean-Pierre Emery, l’un des randonneurs.

S’il a décidé de contacter la rédaction d’«ArcInfo», c’est parce qu’il se dit «choqué» par cet incident. «C’est de la mise en danger de personne! Elle aurait pu tomber du quai, voire rouler sous le train. D’autant plus qu’elle a plus de 60 ans.» Il déplore le manque de surveillance de la part des CFF et ajoute que «renseignements pris auprès des voyageurs, il paraît que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit».

Les excuses du mécanicien

Frédéric Revaz, porte-parole de la compagnie ferroviaire, explique qu’en ce qui concerne les trains régionaux, «le mécanicien contrôle que tout le monde est bien entré».

Alors, que s’est-il passé? «La personne qui pilotait ce train n’a pas constaté de problème et adresse ses excuses aux clients. Cela n’a en aucun cas été intentionnel.» N’empêche: «L’incident sera transmis aux services concernés pour sensibiliser notre personnel et éviter qu’un tel cas ne se reproduise.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias