Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: préciser «l’âge idéal» dans une offre d’emploi n’est pas discriminatoire

La commune du Landeron cherche un chef des services administratifs. Le candidat doit être expérimenté, mais ne pas être âgé de plus de 45 ans.

09 oct. 2019, 15:44
L'offre en question.

Age idéal: de 30 à 45 ans. Les plus expérimentés (ou âgés) des potentiels candidats au poste de chef/fe des services administratifs peuvent ranger leur offre de service. La commune du Landeron mise sur la jeunesse pour repourvoir le poste d’adjoint de l’administrateur communal.

Le Landeron avait déjà publié une annonce de ce type en novembre 2017. L’âge idéal pour postuler était alors compris en 35 et 45 ans. Le spectre est maintenant élargi, mais contre le bas. «Des responsables des ressources humaines nous disent qu’à partir de 30 ans, on peut déjà trouver des candidats avec l’expérience nécessaire», indique Michel Hinkel.

Multiples activités

Au service de sa commune depuis 38 ans, l’administrateur communal réfute le grief de jeunisme. «Le but est de permettre un engagement sur le long terme. Il existe tellement de choses à apprendre dans cette profession. C’est un poste de cadre pour lequel on ne peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias