Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?

Après des années de discussions et deux projets tombés à l’eau, les vélos et piétons continueront d’enjamber la Thielle par le pont de Saint-Jean. La commune du Landeron s’inquiète pour leur sécurité, alors que la rénovation de l’ouvrage est prévue en 2022.

05 déc. 2019, 18:37
Les travaux de rénovation du pont de Saint-Jean devraient commencer en 2022.

«La rénovation du pont de Saint-Jean est pensée comme un goulet d’étranglement accidentogène. Nous nous inquiétons pour la sécurité des cyclistes et des piétons.» Le conseiller communal landeronnais Jean-Claude Egger est remonté. La commune dénonce le projet de rénovation mené par les cantons de Neuchâtel et de Berne, alors que le pont de l’Avenir – une liaison de mobilité douce voisine –, vient d’être abandonné (lire ci-dessous).

Pour traverser la Thielle, il faudra ainsi continuer d’emprunter la construction actuelle, limitée à 80 km/h et qui n’a pas été imaginée pour les cyclistes. Le pont de Saint-Jean doit cependant être assaini et rénové au frais des cantons de Berne et de Neuchâtel pour environ trois millions de francs. Les travaux devraient commencer en 2022. En plus du renforcement de certains points d’instabilité, un nouvel aménagement du passage est prévu.

Selon le plan proposé par les autorités cantonales, un des deux trottoirs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias