Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: karaoké, atelier d’écriture et sessions d’anglais au bar Cal

Patronne du bar Cal, au Landeron, depuis six mois, Carmen Meyrat entend en faire un lieu de rencontre engageant.

17 janv. 2019, 15:42
Carmen Meyrat, dynamique patronne du bar Cal.

Susciter le plein d’idées pour rendre son établissement attractif. C’est ce à quoi aspire, et s’est déjà attelée, Carmen Meyrat, patronne du bar Cal, au Landeron, depuis le 1er juillet 2018. «Mon envie est de créer une dynamique dans un village où les choses ne bougent pas trop.» Aussi a-t-elle décidé d’organiser des activités régulières confortant le bar Cal dans sa fonction de lieu de rencontre. Des rencontres mêlant les genres et les âges.

Let’s speak English

Ainsi, d’Halloween – «une fête généralement réservée aux enfants» – à Noël – «pour éviter que des personnes se retrouvent toute la journée seules à la maison» –, Camille Meyrat songe-t-elle primordialement instaurer une forme de rendez-vous. A l’instar des «Let’s speak English». «D’entente avec des clientes du bar qui causent ensemble en anglais, nous avons mis sur pied des moments d’échanges dans cette langue.» Un succès. «Le groupe s’étoffe.»

Et il y a aussi l’atelier. «On lit et on écrit pour vous». Employées de commerce de formation, Carmen Meyrat et sa collègue se mettent au service de personnes souhaitant aussi bien décrypter que remplir lettres et documents en tous genres. Voire les initier au monde virtuel basique.

Côté plus futile, Le Bar Cal se lance aussi dans les soirées karaoké, comme celle qui attend, ce vendredi 18 janvier, les amateurs du coin. Quoi qu’il en soit, l’active Carmen Meyrat se dit ouverte à toutes propositions pour animer non seulement son établissement mais les alentours aussi.

 

Infos pratiques

Le bar Cal, 2, rue du Centre, au Landeron. Karaoké vendredi 18 janvier 2019 de 20h à 23h; initiation au PMU, vendredi 1er février de 18h à 20h; «Let’s speak English», mardi 12 février de 14h à 16h; «On lit et écrit pour vous», mardi 26 février de 14h à 16h. Les activités prévues sont affichées dans le bar et sur Facebook.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias