Le Landeron doit nettoyer son ruisseau et interdit toujours son accès à la plage

chargement

Crue La lente décrue du lac de Bienne continue d’impacter Le Landeron. Dégageant des odeurs nauséabondes, le ruisseau du «Ruz du Faubourg» doit être impérativement nettoyé. L’accès à la plage, ainsi qu’à la rive du canal de la Thielle reste interdit.

 28.07.2021, 16:42
La lente décrue du lac de Bienne n’a pas encore permis aux travaux publics de nettoyer complètement les plages.

Impactée par la lente décrue du lac de Bienne, la commune du Landeron étudie actuellement plusieurs pistes pour nettoyer et rincer le ruisseau «le Ruz du Faubourg». Situé à proximité de la Step, le cours d’eau pollué provoque de nombreux désagréments à la population, avec notamment l’émission de mauvaises odeurs.

Dans un communiqué paru ce mercredi 28 juillet, les autorités indiquent avoir fait appel à un ingénieur, au Service de l’énergie et de l’environnement et au Service de la faune, des forêts et de la nature de l’Etat de Neuchâtel.

Pour l’heure, l’accès à la plage du Landeron ainsi qu’à la rive du canal de la Thielle reste interdit. Fragilisés par les récentes intempéries, les arbres sont devenus instables. Avec leurs racines gorgées d’eau, ceux-ci représentent un danger car ils pourraient tomber. De plus, de nombreux déchets en bois, plastique, papier et autres continuent de joncher les abords du lac.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CrueIntempéries: au Landeron, on craint l’arrivée de la biseIntempéries: au Landeron, on craint l’arrivée de la bise

CruesLittoral: les arbres déstabilisés, le nouveau danger après les cruesLittoral: les arbres déstabilisés, le nouveau danger après les crues

CruesLac de Neuchâtel: au revoir niveau de crueLac de Neuchâtel: au revoir niveau de crue

IntempériesCrues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollutionCrues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollution

Top