Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: ça grogne contre les nouvelles vignettes de stationnement

Il en coûte désormais 240 francs par an aux Landeronnais pour se parquer la journée dans les rues de leur village. Cette nouvelle politique de stationnement irrite certains.

09 févr. 2021, 16:00
Les vignettes permettent de stationner sur tout le territoire communal pour une durée indéterminée.

«C’est un petit coup de pouce de la part des autorités du Landeron pour soutenir les télétravailleurs et les chômeurs partiels en ces temps très difficiles», ironise Raphaël Galli.

Cet habitant du village a trouvé un mot, un matin, sur le pare-brise de sa voiture. Il lui signifiait que, dorénavant, une vignette de 240 francs l’an est obligatoire pour les résidents qui souhaitent se parquer la journée dans les rues. Quant aux automobilistes venus de l’extérieur, ils doivent, eux, la payer 300 francs. «C’est justement le cas de mon amie qui séjourne régulièrement chez moi.»

Télétravail en cause

De 18h à 8h du matin, ainsi que le dimanche et les jours fériés, le parcage est gratuit sur le bitume landeronnais. C’est pour y rester durant la journée qu’il faut payer. Alors que l’on traverse une période où prime le télétravail, cela a tendance à agacer.

«En ce moment, je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias