Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'adolescent grièvement brûlé à la gare de Cornaux est décédé

L'adolescent de 17 ans qui s'est grièvement brûlé jeudi soir à la gare de Cornaux en essayant de passer entre deux wagons est décédé dimanche soir des suites de ses blessures.

13 mars 2017, 09:19
C'est sur les voies de la gare de Cornaux que s'est produit le drame jeudi soir vers 21 heures.

Après l'accident, le jeune Landeronnais avait été imméditament transféré au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). Il avait été plongé dans un coma artificiel en raison de l’ampleur de ses blessures. 95% de son enveloppe corporelle était touchée.

Après investigation, la police neuchâteloise pense qu’il est probablement monté (ou a essayé de le faire) sur le toit d’un wagon de train. Cela aurait provoqué un arc électrique, cause de l’explosion, qui l’a projeté au sol, où ses vêtements se sont enflammés.

Grande émotion

Durant tout le week-end, l'émotion a été grande dans tout l'Entre-Deux-Lacs où le garçon avait de nombreux amis et où on se demandait s'il allait pouvoir survivre à ses graves blessures. Finalement, dès ce lundi matin l'information de son décès a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Des cellules psychologiques ont été mises sur pied pour les élèves au CPLN à Neuchâtel ainsi qu'au C2T au Landeron. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias